Bardage
Le bardage est un revêtement extérieur composé de lames à poser sur la façade de la maison. C’est une solution très pratique qui apporte une isolation et une protection renforcées. C’est une ossature généralement écologique, très esthétique, naturelle, avec de nombreux coloris disponibles. Il est possible de s’approvisionner en produits de qualité directement à la scierie comme pour une charpente, des lames de terrasse ou de parquet et de demander un devis.
Les avantages du bardage
Il redonne une nouvelle vie à une façade, améliore l’isolation, corrige les irrégularités des murs extérieurs sans gros travaux. Il peut être posé sur n’importe quel support. Il apporte une bonne isolation thermique et phonique à l’ossature surtout s’il est associé à un isolant extérieur. Il est en vente en scierie, comme la charpente, les lambris ou le parquet mais aussi en menuiserie. Sa fabrication se fait en scierie avec du Douglas, du chêne ou autres essences.
Les différents matériaux
On trouve du bardage en vente dans les scieries
comme la charpente, les lames de terrasse ou les lambris.
Le bois massif
Ils peuvent être massifs bruts de sciage en cèdre rouge, mélèze, châtaignier. Ils sont résistants naturellement ou après avoir été traités. Ils sont aussi utilisés en charpente, terrasse ou lambris.
Le bois massif autoclave ou rétifié
On peut opter pour de l’épicéa, du pin Douglas, du pin sylvestre, du peuplier qui conviennent aussi très bien à une terrasse.
Le bois reconstitué
Il est fait de fibres de haute densité, hydrofuges et sans utilisation de colle ou de liant chimique. Il est traité contre le feu, les insectes et les termites. Il est stable et très résistant avec un simple nettoyage à l’eau savonneuse.